FARO Super 6DoF TrackArm

Avec le FARO Super 6DoF TrackArm, vous pouvez mesurer tout ce que vous souhaitez, partout et tout le temps, sans compromis. Vous profitez d’une portée de mesure maximale avec une précision exceptionnelle.


Demande d’information sur un produit Demande de devis Demande de démonstration

Description

Le FARO Super 6DoF TrackArm est une solution de contrôle et de mesure 3D qui associe la précision et la longue portée du laser tracker FARO Vantage à l’exceptionnelle flexibilité et homogénéité des bras Quantum FaroArm ou ScanArm. Il remédie aux problèmes de ligne de visée que la combinaison Vantage Tracker + 6Probe ne peut pas résoudre en regroupant en temps réel les numérisations réalisées par les bras FARO ScanArm sur les différentes parties d’une grande pièce et en les fusionnant au sein d’un modèle de données cohérent et fiable. Pour parvenir à ce résultat, le laser tracker FARO Vantage et le ou les bras Quantum FaroArm/ScanArm sont synchronisés de façon à constituer un unique système de mesure intégré. Ce système au volume de mesure considérable allie la précision, l’homogénéité et l’adaptabilité avec six degrés de liberté pour les applications à grande échelle. Grâce à la portée offerte, vous pouvez déplacer librement les bras de mesure dans l’atelier de production pour les positionner autour de la pièce ou de l’assemblage, et vous avez même la possibilité d’effectuer plusieurs mesures simultanément avec les différents bras pour accélérer le rythme des opérations.

Les applications du FARO Super 6DoF TrackArm sont nombreuses : contrôles et mesures 3D, rétro-ingénierie, comparaison de grandes pièces avec la conception CAO, assemblages et outils, dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique et l’aérospatiale, la fabrication d’outils ou la machinerie lourde.

L’inspection d’une carrosserie de voiture dans son intégralité est en un bon exemple. Dans ce type d’application, un ou plusieurs bras ScanArm numérisent en détail la voiture sous ses différents angles et faces tandis que le laser tracker Vantage veille à bien réassembler tous les résultats obtenus dans un seul nuage de points pour des analyses ultérieures.


Fonctionnalités et avantages :

 

Capture de données 3D avec une vitesse et une couverture exceptionnelles

  • Solution aux problèmes de ligne de visée
  • Capture de données rapide en utilisant plusieurs FaroArm/ScanArm simultanément
  • Synchronisation éclair des équipements qui réduit le temps de configuration

 

Système adaptable aux tâches de contrôle et de mesure

  • Conception robuste et compacte prévue pour les installations en atelier de production, même dans des conditions difficiles
  • Fonctionnement sans fil de tous les composants (Wi-Fi, batteries interchangeables) pour une portabilité optimale
  • Configuration applicable à la solution TrackArm intégrée et aux différents équipements de façon indépendante
  • Bras de mesure aisément repositionnables dans la portée du laser tracker


Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution unique FARO Super 6DoF TrackArm ? Consultez les informations sur le produit, demandez-nous une démonstration ou contactez-nous pour obtenir un devis.


Demande d’information sur un produit Demande de devis Demande de démonstration

You may also like…

FARO Super 6DoF TrackArm

With the FARO Super 6DoF TrackArm you can measure anything, anywhere at anytime without compromises. For a maximum measuring range with outstanding accuracy.

Request Product Information Quote Request Demo Request

Description

The FARO Super 6DoF TrackArm is a 3D measurement and inspection solution, that combines the high range and accuracy of the FARO Vantage Laser Tracker with the exceptional flexibility and consistency of the Quantum FaroArms or ScanArms. It solves line of sight issues in inspection that cannot be solved with the combination of Vantage Tracker and 6Probe as well as reliably merges scans, taken at different locations of large parts with the FARO ScanArm, into one consistent data model in real-time. For this, the FARO Vantage Tracker and one or several Quantum FaroArms or ScanArms are synchronised, resulting in a single integrated measuring system. This system with outstanding workvolume, accuracy, consistency and adaptability, provides six degrees of freedom in large scale applications. Within the measuring range users can move the measuring arms freely across the production floor around the part or assembly and even take measurements simultaneously with several arms to speed up cycle times.

In general, the FARO Super 6DoF TrackArm can be used for 3D measurement and inspection, reverse engineering and CAD-to component comparison of large parts, assemblies and tools in industries such as Aerospace, Automotive, Tool Building, Heavy Equipment and much more.

A typical example is the inspection of a complete car body, where one or several Quantum ScanArms are used for detailed scans at different sides or corners of the car whilst the Vantage Tracker ensures that all measurement results are correctly and accurately combined in the same point cloud for further analysis.


Features & Benefits:

 

Outstanding coverage and speed in 3D data capture

  • Eliminates line of sight issues
  • Measure with several FaroArms / ScanArms at the same time for fast data capture
  • Fast synchronization of multiple devices reduces setup time

 

Highly adaptable to inspection and measurement tasks

  • Robust, compact design for use at the production floor, even in adverse conditions
  • All components allow cable free use (wifi, exchangeable batteries) for optimal portability
  • Use the setup both at integrated TrackArm solution as well as single devices independently
  • Measurement arm can easily be repositioned within the Trackers range


Learn more about the unique FARO Super 6DoF Trackarm in our product information and request a demo or quotation.


Request Product Information Quote Request Demo Request

You may also like…