FARO Quantum FaroArm et ScanArm

Le FARO Quantum FaroArm est une solution de métrologie tout-en-un certifiée qui optimise vos processus et vous permet de gagner du temps dans votre travail. Son bras de mesure s’adapte à toutes les exigences grâce aux accessoires disponibles, dont le système à huit axes et la sonde Laser Line Probe couleur.


Demande d’information sur un produit Demande de devis Demande de démonstration

Description

Le Quantum FaroArm est une machine à mesurer tridimensionnelle portable (MMT). Sa technologie de bras de mesure, qui fait figure de référence sur le marché, vous assiste dans vos analyses dimensionnelles, vos comparaisons CAO et vos certifications d’outils. Elle vous apporte une ergonomie, une fiabilité et une précision de pointe dans toutes les mesures que vous réalisez, indépendamment du type de pièce ou de sa forme. Équipé du système portable à huit axes, le Quantum FaroArm va encore plus loin dans la précision et l’ergonomie, et vous permet de numériser aisément des objets de taille supérieure sans déplacer le bras de mesure. Grâce aux huit axes qui pivotent l’élément lui-même, il n’est plus nécessaire de guider le bras de mesure autour de l’objet pour mesurer des pièces imposantes. Vous êtes ainsi en mesure de numériser facilement et précisément des objets de grande taille dans leur totalité en gagnant jusqu’à 40 % de temps.

Vous souhaitez capturer des zones plus vastes parallèlement aux mesures par palpage sur des points spécifiques ? Le Quantum ScanArm est la solution qu’il vous faut. Grâce à son laser bleu, la sonde FAROBlu Laser Line Probe atteint une résolution plus élevée que celle des lasers rouges et peut ainsi saisir rapidement le plus petit détail des objets, même s’ils comportent des surfaces sombres et réfléchissantes. Son homologue, la sonde Laser Line Probe FARO PrizmTM, fait appel à la technologie de laser vert pour mesurer et analyser. Capable de fournir des données couleur haute résolution en nuage de points, elle constitue un précieux atout dans toutes les tâches de numérisation où la couleur et la structure de la surface cible sont importantes.

 

Fonctionnalités et avantages :


Optimisation de la productivité et économies en prenant les mesures directement sur le lieu de fabrication, voire même sur la machine qui fabrique la pièce

  • Conception portable et robuste pour une flexibilité maximale dans l’atelier de production
  • Liaison Wi-Fi disponible et batteries interchangeables longue durée pour une utilisation sans fil
  • Système facilement transportable et résistant aux chocs
  • Fonctionnement dans des environnements thermiques variés


Configuration qui s’adapte à vos besoins de mesure

  • Plusieurs modèles avec des portées allant de 1,5 à 4 mètres
  • Sondes Laser Line Probe pour toutes les exigences de numérisation et une capture cinq fois plus rapide : FAROBluTM et PrizmTM (numérisation couleur)
  • Changement de sonde sans recalibrage
  • Huit axes qui accélèrent la numérisation et permettent de mesurer des volumes plus grands


Respect des normes de qualité grâce à une précision fiable et à une homogénéité certifiée

  • Norme ISO 10360-12 (mesures avec contact) et ISO 10360-8 Annexe D (mesures sans contact)


Découvrez de vos propres yeux la précision et l’ergonomie de nos solutions FARO Quantum FaroArm et ScanArm dans une démonstration personnelle gratuite ou contactez-nous dès aujourd’hui pour demander un devis.


Demande d’information sur un produit Demande de devis Demande de démonstration

You may also like…

FARO Quantum FaroArm & ScanArm

The FARO Quantum FaroArm is a certified all-in-one metrology solution that optimises your processes and reduces overall working time. With ad ons such as the 8-axis system and the colour laser line probe, the measuring arm is prepared for all challenging requirements.


Request Product Information Quote Request Demo Request

Description

The Quantum FaroArm is a portable coordinate measuring machine (CMM) that sets the global standard for measuring arm technology supporting you in dimensional analysis, CAD comparisons and tool certifications. It stands for highest precision, reliability and user-friendliness for every type and shape of measuring part. With the addition of the portable 8-axis system, the Quantum FaroArm becomes even more accurate, ergonomic and can easily digitise larger objects by avoiding relocation of the measuring arm. Thanks to the 8-axis, the measuring arm no longer needs to be guided around the object when measuring large parts, but the component itself is rotated with the aid of the axis. This makes it possible to digitise larger objects comprehensively and accurately with ease resulting in up to 40% time savings.

If, in addition to tactile capture of individual measuring points, you want to capture larger areas of a part in parallel to tactile measurement, choose the Quantum ScanArm. Thanks to a blue laser, the FAROBlu Laser Line Probe achieves a superior resolution compared to a red laser thus enabling fast capture of even the smallest object details including reflective and dark surfaces. The Laser Line Probe FARO Prizm (TM superscript) uses green laser technology to measure and analyse high-resolution, coloured point cloud data. FARO Laser Line Probe PrizmTM is therefore an excellent add-on for all scanning tasks in which the colour and structure of the target surface are important.

 

Features & Benefits:


Maximise productivity and save costs by measuring directly where your part is made – even on the machine!

  • Portable, robust design for maximum flexibility at the production shop floor
  • WiFi available and long lasting power, swappable batteries for cable-free operations
  • Easy to transport and shock resistant
  • Functional in varying temperature environments


Perfect adaptation to your measurement requirements

  • Various models with ranges from 1,5 to 4,0 meter
  • Laser Line Probes for all scan requirements for 5x faster scanning: FAROBluTM and PrizmTM (Colour Scanning)
  • Swap probes without the need to recalibrate
  • 8. axis for greater measurement volume and faster scanning


Meet quality standards with reliable accuracy and certified consistency

  • ISO-Standard 10360-12 (contact measurement) and ISO 10360-8 Annex D (non- contact measurement)


See for yourself the precision and user-friendliness of the FARO Quantum FaroArms or ScanArms in a free personal demonstration, or request a quote today.


Request Product Information Quote Request Demo Request

You may also like…